mardi 8 septembre 2015

Dépaysement régional : Citadelle de Blaye

Coucou vous ! 

Aujourd'hui, je vous propose un peu de dépaysement régional... Embarquement immédiat pour Blaye (#anecdote : le GPS dit "Blai"). 
Nous avons eu la chance d'avoir un peu de beau temps pour l'explorer. Elle domine l'estuaire de la Gironde et permettait de protéger Bordeaux ! Aujourd'hui elle est classée "Patrimoine Mondial de l'UNESCO" (depuis 2008). 


Informations pratiques : 

1. La citadelle de Blaye se situe à environ 1h30 de route de Bordeaux (personnellement, je vous conseille de ne pas prendre l'autoroute et de profiter de la départementale pour observer tous les vignobles possibles et imaginables (la départementale longe une partie de l'estuaire puis s'engouffre dans les petits villages (pittoresque ! :) ) 


2. L'entrée est libre (c'est beau la gratuité) et les parkings aussi (et là vous sautez de joie devant votre ordinateur) 


3. Il est possible de pique-niquer sur place (tables et poubelles à disposition) et c'est vraiment une activité à faire en famille. Mes frères sont déjà bien grands (on est tous grands) et pourtant ils ont explorés la citadelle de fond en comble... 


4. Alerte #GROSKIFF : On peut même prendre le BAC pour se rendre à Blaye depuis le Médoc (et vice-versa) pour profiter un max de la vue ! 






Ça vous tente ? 
Gros bibis ! À très vite & n'hésitez pas à me laisser des petits mots doux !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire