dimanche 11 janvier 2015

Bilan : une semaine sans gluten


Je suis satisfaite de ma première semaine sans gluten. Je vais pas mentir hein... Manger sans gluten c'est pas ce qu'il y a de plus facile mais ça se fait.

1) Dans le corps
- Mon poids : Au début de la semaine, il n'a pas trop changé. Depuis les deux derniers jours j'ai le poids qui descend tout doucement (-400g). Je sais, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça !

- Ma peau : Alors là, c'est la fête ! J'ai les pores de la peau plus serrés, j'ai la peau plus lisse et j'ai l'air plus fraiche.

- Mon énergie : Hum... Je suis plus indécise sur cette question. J'avoue que je me sens moins fatiguée mais je pète pas non plus la forme. Et j'ai envie de manger plus sain aussi : plus de fruits, plus de légumes...

2) Dans la tête 
- Changement du regard des autres : Pas tant que ça. J'en parlais dans mon entourage et je me suis rendue compte que pas mal de personnes pensaient commercer une alimentation sans gluten. Certes, ça fait de nombreuses questions d'un coup.

- En société (quand j'fais la teuf OUECH) : Bon, je fais pas tant la teuf que ça. J'avoue que pour sortir c'est pas toujours facile. Souvent au bar à vin y'a la petite assiette de charcut' et de frometon qui est accompagnée d'un peu de pain et là on a trèèèèèès faim d'un coup. Bilan : boire plus, manger moins et note pour l'avenir : choisir un bar proche de la maison.


En attendant j'ai quand même eu droit à de chouettes découvertes. 

Du genre : La Sojade myrtille. Je pensais pas que ça pouvait être bon en fait. Et si ! Au 1er abord la texture est un peu étrange mais l'odeur est bonne. Au niveau du goût c'est la myrtille qui prédomine et pas le soja et ça c'est trop top !






















Le moelleux au chocolat maison sans gluten (dont vous aurez la recette un peu plus tard, promis). C'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche.























À très vite !! 

2 commentaires:

  1. C'est chouette cet article, merci pour ces ressentis, on en sait un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'essaie de voir comment ça change jour après jour. C'est pas toujours évident mais au moins on a une impression d'ensemble et ça c'est agréable (pour moi aussi).

      À très vite :)

      Supprimer