dimanche 22 février 2015

Dans ma région : LACANAU, découverte.

On ne pourra plus me le reprocher : je me suis rendue à Lacanau pour la 1ère fois de ma vie. Je sais, je suis longue à la détente. On m'en avait fait tout un fromage - "COMMENT ÇA JAMAIS de visite à LACANAU?"

Je me suis donc enfin rattrapée. Avec 11 ans de retard... Mais c'est fait ! Mon avis? (ce n'est que le mien hein donc ça n'engage que moi) 

Les +  : 
C'est très "familly friendly". Je pense que c'est conçu comme un lieu de vacances pour la famille. Les accès à la plage sont pratiquement tous bétonnés, les parkings (payants) proches de la plage. 

C'est très "cafés et surf". En fait, j'avais l'impression d'être en ville et pas à la plage. D'un certain côté c'est très agréable de pouvoir prendre un petit café au soleil (quand le soleil commence à être présent). C'est un bon spot de surf (même si je ne suis pas une experte, les surfeurs étaient à l'eau et avaient l'air de bien bien bien profiter) 



C'est proche de Bordeaux. Enfin, ça dépend de la définition de proche. Quand on conduit comme moi (mamie-style) on est à Lacanau en 1h20. Les gens "normaux" doivent pouvoir rejoindre la plage en une heure. 

Les - : 
C'est blindé même hors saison : quand on aime le calme, le chant des oiseaux, le bruit des vagues... C'est vraiment PAS l'endroit. 


















L'architecture c'est bof. Tout du moins le long de la plage. On trouve aussi des petites maisons toutes mignonnes. Mais honnêtement, j'ai surtout vu des bâtiments très années 80. 
La petite maison trop mignonne 




Et vous ? Lacanau ça vous parle? 
Des bibis ! 





2 commentaires:

  1. Moi j'appréciais beaucoup Lacanau, mais la plage a quasiment disparu après la tempête de l'année dernière, ça a dénaturé le paysage, et ça a fait que tous les appartements et maisons du front de mer sont en vente car ils sont en danger d'effondrement tellement la mer s'est rapprochée... Dommage! Mais il y a plein d'autres spots plus nature et tout aussi sympas dans le coin.. Ouf ! :)
    Jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais déçue en fait... J'ai vu pour les maisons de front de mer : elles semblent abandonnées. C'est dommage. Je suis sûre qu'avec plus de plage, plus de sable ça pourrait être sympa ! Peut être un jour j'apprécierais autant que toi à l'époque !! :)

      Supprimer