mercredi 11 février 2015

Retour au gluten après un mois d'arrêt.

Tout d'abord, je voulais m'excuser d'avoir été absente un peu ces derniers jours. J'avoue que je suis plongée dans mon travail et la préparation d'un grand oral... Ensuite, je voulais vous raconter mon expérience après un long mois sans gluten et pourquoi j'ai pris la décision de manger à nouveau "normalement". 

Le sans gluten c'est bien beau et sûrement très efficace et je pense qu'il faut en vanter les mérites pour des personnes qui sont réellement intolérantes ou qui ont la maladie. Ce n'est pas mon cas... Arrêter le gluten pendant un mois n'a pas été une révélation pour moi. 

J'ai pu découvrir une autre façon de manger qui, j'avoue, m'a obligée à être plus créative dans ma façon de penser la nourriture, dans mes sorties, dans mon couple et dans la vie tout simplement. 
Mais, et il faut être honnête, les changements sur mon corps, ma santé et mon état d'esprit n'étaient pas fulgurants. J'ai perdu peu de poids ou, pour être sincère, pas du tout de poids. J'ai été frustrée de ne pas pouvoir manger comme les autres... Je crois que c'est ce qui était le plus compliqué pour moi. De gérer ce que je mange au quotidien. 
D'un point de vue positif, je crois que je peux dire que j'étais un peu moins fatiguée mais c'est le seul effet vraiment notable de cette expérience d'un mois. 

Je pense devoir me reprendre en main au niveau de l'alimentation et du sport. Je suis très peu active en ce moment et j'ai l'impression que mon moral en prend un coup. J'ai l'intention de retourner voir ma nutritionniste (qui risque de faire un AVC parce que j'ai pris 2,5kg depuis la dernière visite). Au moins, elle aura sûrement le mérite de me remettre sur les rails. J'ai conscience de mon surpoids, qui reste modéré, mais qui me gâche un peu la vie. J'ai 2,5kg à perdre pour être à nouveau "normale" (enfin, avoir un IMC "normal") et être mieux dans ma peau et, qui sait, peut être perdre un peu plus de poids. 

Je suis désolée de raconter ainsi ma vie mais j'avais un besoin de partager cette partie un peu "douloureuse" de ma vie au quotidien. 

Des bibis à mes lecteurs !! 







2 commentaires:

  1. Je crois que nous sommes dans le même cas, au niveau du surpoids... Enfin, je suis à la limite du surpoids (IMC à 25). Et depuis 3 semaines, je me reprends en main, en espérant que cela dure. J'ai commencé un "rééquilibrage alimentaire" (et non régime), grâce à une collègue diététicienne. Et j'ai commencé un petit programme sportif. Je tiens pour le moment, surtout côté alimentation (le sport, c'est difficile de se motiver). J'ai déjà un perdu. J'espère que ça va continuer ainsi.
    Bon courage à toi ! (si on peut se motiver à deux... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui le "régime" c'est la mauvaise idée. Je suis partie chez ma nutritionniste qui a re-fait mon programme alimentaire. Ce week-end c'était du grand n'importe quoi. Demain : inscription à la salle de sport. Cette semaine JE LÂCHE RIEN !

      Supprimer